Le TRIO ELOQUENCE est créé en l'an 2000.Il est formé de trois remarquables musiciennes de chambre issues d'horizons différents et qui ont choisi d'unir leur passion pour former un ensemble unique en son genre en Europe.
Le mariage de ces trois instruments, rarement présenté sur scène, offre de larges possibilités et constitue une occasion nouvelle de jouer un répertoire inexploité ou peu visité, digne de la grande tradition de musique de chambre. Ce type de formation (flûte, violon et guitare) a aussi existé au début du 20ème siècle en Argentine. Il est à l'origine du Tango bien avant l'introduction du bandonéon.
Le TRIO ELOQUENCE, qui présente un vaste répertoire classique et romantique, accorde également une grande importance à la musique de notre temps en s'associant à des compositeurs d'aujourd'hui. Plusieurs compositeurs de renom leur ont déjà dédié des œuvres : M. MAKNI, J. BONDON, P. JUGY...
Tous les ans, le TRIO ELOQUENCE donne une vingtaine de concerts en France et dans les pays voisins avec un réel succès grâce au dévouement et à la qualité de ses artistes. Un intérêt accru des organisateurs et du public pour cette formation atypique permet de prévoir des saisons à venir des plus intenses et musicales.
Les musiciennes du TRIO ELOQUENCE ont choisi d'offrir au public mélomane des moments de plaisir et de convivialité à travers un discours musical haut en couleurs, harmonieux et sincère mené par un jeu d'une grande maturité.
Christine SHAYKHIAN, flûte traversière
Elena FRIKHA, violon
Dominique EDER, guitare
« Un trio exceptionnel ! » - L'Est Républicain
« Ensemble, ces trois font merveille » - L'Est Républicain
« Talent et sensibilité avec le Trio Eloquence » - Le Républicain Lorrain
« Un moment de pur bonheur » - L'Yonne Républicaine
« Musik auf höchstem Niveau mit dem Trio Eloquence » - Neueste Nachrichtem - Karlsruhe
« Moment exceptionnel... Pur et authentique enchantement musical » - La Haute Marne
« Émotion, brio et plaisir avec le TRIO ELOQUENCE » - Dernières Nouvelles d'Alsace
« Wünderschöne Konzert in Karlsruhe ! » - Stadt Karlsruhe 1-12-20